mercredi 4 septembre 2013

Idées de décoration pour Halloween

 


Mon grand loulou est né fin octobre et cette année je pense faire Halloween avec ses copains pour son anniversaire.
Aujourd'hui j'ai donc fait des tests pour le jour J.
J'ai utilisé les produits de mon partenaire  Silikomart.

J'avais reçu de leur part ( article à lire ici ) :
des emporte-pièces avec poussoir Halloween
 - des moules à cupcakes en silicone
 - du chocolat à modeler














J'ai préparé des gâteaux d'Halloween chocolat orange et des araignées !








Commencer par préparer un gâteau dans des moules à cupcakes pour avoir des parts individuelles.
Vous pouvez faire un gâteau au chocolat, recette  ici ou un gâteau au yaourt dans lequel vous rajoutez du cacao dans la pâte.

J'ai beurré légèrement mes moules à cupcakes en silicone. 
C'est super pratique car les gâteaux se démoulent facilement.


J'ai utilisé de la pâte d'amande blanche et j'en ai coloré un morceau en orange.
J'ai créé des décors fantômes et citrouilles avec mes emporte-pièces avec poussoir Halloween.
Facile à utiliser, il suffit de découper la pâte d'amande avec l'emporte-pièce et d'y imprimer le dessin en appuyant sur le poussoir.
J'ai fait la même chose avec  du chocolat à modeler et j'ai fait des chapeaux et des maisons hantées.
Le chocolat à modeler se travaille comme la pâte à sucre mais l'avantage est son goût.
Le chocolat à modeler a un super goût !


Pour le glaçage des 12 gâteaux, j'ai mélangé 250 gr de mascarpone, 4 cuillères à soupe de sucre glace, de l'arôme à l'orange et du colorant orange.

Décorer vos gâteaux avec le glaçage, des vermicelles au chocolat et la décoration faite précédemment.











J'ai réalisé des araignées pour décorer mon plat :
J'ai utilisé  du chocolat à modeler, du réglisse et des perles en sucre pour les yeux.
Faites 2 boules, une petite pour la tête et une plus grosse pour le corps. Fixer les 2 boules ensemble en les appuyant légèrement.
Couper 4 morceaux de réglisse et dédoublez-les.
Avec un cure dent, faites 8 trous pour les pâtes et 2 sur le visage et insérez-y le réglisse.
Placer les yeux et le tour est joué ! 






Et voilà deux monstrueuses araignées!!! 
Attention celles-ci ne sont pas à écraser mais à dévorer :) 






Et vous, faites-vous des décorations pour Halloween?

Si vous voulez commander les mêmes produits, c'est ici http://www.silikomart.com/home_silikomart_fr.html

La gamme Wonder Cakes est magnifique! 



Encore un grand merci à toute l'équipe Silikomart et en particulier à Irène pour sa gentillesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire