jeudi 21 août 2014

Gâteau volcan et dinosaures

C'est les vacances et pour amuser les enfants, on prépare des gâteaux.
Aujourd’hui, nous avons réalisé un gâteau volcan et ses dinosaures en chocolat.
Nous avons fait simple et nous avons utilisé un moule volcan 3d que j'ai trouvé sur le site Charlie Jasmin.
Nous recevons tous les mois leur box dédiée aux enfants et il propose une boutique en ligne.




Ce moule permet de préparer un volcan en 2 parties et des petits dinosaures.
Nous avons choisi de faire des dinosaures en chocolat.

Faire fondre du chocolat noir au bain marie.
Remplir les empreintes avec le chocolat fondu.
Utiliser un pinceau pour remplir tous les petits détails puis couler le chocolat.
Placer au frais environ 30 minutes.
Démouler délicatement.









 
Préparer ensuite un gâteau au yaourt.

Ingrédients :
  3 oeufs
  1 pot de yaourt
  2 pots de sucre
  3 pots de farine
  1 pot d'huile
  1 paquet de sucre vanillé
  1 paquet de levure 

  Cliquez ici pour retrouver la recette du gâteau au yaourt en image.
  
Préchauffer le four à 180°c.
Beurrer le moule au pinceau avec du beurre fondu. Ajouter de la farine, tourner le plat pour la répartir uniformément et taper légèrement le moule pour ôter l'excédent de farine.
Verser la pâte en veillant à ne pas remplir au ras bord.
Enfourner et au bout de 25 minutes démouler délicatement le petit gâteau (avec des gants pour ne pas vous brûler). Replacer le moule au four pour terminer la cuisson de la plus grosse partie pendant environ 15 minutes.


Pour décorer, préparer un glaçage royal.
Mélanger un demi blanc d’œuf ( 16 gr ) avec 80 gr de sucre glace et 2 gouttes de jus de citron.
Bien mélanger et ajouter du colorant orange.






Couper le dessous du petit gâteau afin de pouvoir bien le poser à plat sur la base du gâteau.
Décorer ensuite avec le glaçage royal sur les reliefs du gâteau.





Décorer avec les chocolats .




















Puis laisser vos enfants décorer le gâteau avec leurs jouets, amusement garanti avant la dégustation :)





Si vous voulez le même moule que moi, je vous donne le lien du site où je l'ai acheté :
http://www.charliejasmin.fr/pour-cuisiner/1287-moule-volcan-dinosaures-silicone.html?cid=


Sur ce même site, j'ai acheté un moule robot 3 D.
Cliquez ici pour la recette.











 
J'ai aussi trouvé un moule petit train.
Cliquez ici pour la recette.
Et vous pouvez aussi retrouver un moule château fort, celui ci je l'ai reçu dans la box de cet été.
C'est un flan au chocolat , cliquez ici pour la recette.

2 commentaires:

  1. Bonjour, y'a pas d'œufs ?
    Je me suis retrouvée avec pas assez de pâte et plutôt épaisse... Alors je me demande ;)
    Bonne journée
    ElodÉl

    RépondreSupprimer