samedi 23 novembre 2013

Cheese cake à la vanille



Ingrédients pour 6 à 8 parts :
300 gr de philadelphia nature
400 gr de fromage blanc
2 cuillères à soupe de crème fraiche
3 oeufs
130 gr de sucre
2 cuillères à soupe de farine ( j'ai utilisé la Farine de blé, "la véritable" de mon partenaire  Gruau d'Or )
1 gousse de vanille de Madagascar (ici de mon partenaire La Boutique du Pâtissier
230 gr de spéculoos
80 gr de beurre


Préparer le fond de votre cheese cake.
Mixer les spéculoos et mélanger avec le beurre fondu.




Sur une plaque de cuisson, placer un papier cuisson et un cercle de 20 cm ( pas plus grand, sinon votre cheese cake sera tout plat ).
Etaler vos biscuits et tasser à l'aide d'une cuillère.
Placer au frais, le temps de préparer la crème.






Dans un saladier, mélanger le philadelphia, le fromage blanc et la crème fraiche.
Ajouter le sucre et la farine.
Récupérer les graines de votre vanille (  ici avec mon couteau en céramique de mon partenaire  Cookut. )
Ajouter la vanille dans votre crème.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.









Ajouter votre crème sur le fond au spéculoos.
Faire cuire environ 1 heure  180°c.
Si du beurre s'est écoulé du moule pendant la cuisson, pas de panique, éponger le.

Laisser refroidir et placer 12 heures minimum au frais.

Servir avec du coulis : fraise, framboise...
Pour un coulis de fraise, cliquez ici pour la recette.
Vous pouvez aussi le déguster avec du caramel au beurre salé, cliquez ici pour la recette.




Bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire