mardi 14 janvier 2014

Filet mignon à la moutarde à l'ancienne et aux champignons






Ingrédients pour 6 personnes :
2 filets mignon de porc
2 oignons
1 petite boite de champignon
5 cuillères à soupe de crème fraiche
3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
50 cl d'eau
7 cuillères à café de fond de veau
beurre et huile


Faire chauffer du beurre et de l'huile dans une poêle.
Faire revenir légèrement  les oignons émincés.
Faire revenir de chaque côté la viande.
Une fois la viande bien colorée, ajouter les champignons.
Dans une casserole, mélanger le fond de veau et l'eau.
Chauffer le légèrement pour dissoudre le fond de veau.
Verser le sur la viande.
Faire cuire à couvert 20 minutes à feu moyen.
Remuer et retourner la viande de temps en temps.


Ajouter ensuite la crème et la moutarde.
Remuer bien et couper votre viande.
Si la sauce n'est pas assez épaisse, porter la à ébullition pour la faire épaissir.

La moutarde sale assez le plat.
Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire ( moi je ne rajoute rien ).








Bon appétit !


2 commentaires:

  1. hum ça a l'air bon jfait souvent du lapin a la moutarde a mon chéri il adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. mdrrr, je viens de voir que j'ai publié "presque" la même recette en version "recette minceur" lol

    RépondreSupprimer