jeudi 16 janvier 2014

Les nouveaux fromagers

Les box alimentaires font fureur en ce moment.
Je viens de recevoir une nouvelle box ,  Les nouveaux fromagers.

 
Chaque mois découvrez 4 fromages d'exception.
Les nouveaux fromagers rendent visite aux petits producteurs et sélectionnent pour vous les meilleurs fromages au lait cru.
Chaque mois, ils proposent une sélection mêlant des fromages reconnus et des découvertes Les Nouveaux Fromagers.
Chaque boîte contient 600 à 800g de fromage ainsi qu’un livret de dégustation expliquant l’origine et la méthode de fabrication des fromages la composant.

Le prix de cette box est de 19.90€ par mois et c'est sans engagement.
La livraison se fait soit par colissimo pour 5€ ou gratuitement en retrait dans une boutique partenaire.



Un colis de fromage ...... je suis sûre que vous vous posez des questions sur la fraicheur des fromages et sur la chaine du froid ?
Les fromages sont emballés de façon traditionnelle, comme chez votre fromager, afin d’en préserver la qualité et la finesse.
Les fromages sont placés dans une boite isotherme contenant des gels eutectiques permettant de maintenir une température entre 4°C et 8°C pendant toute la durée de la livraison.
La boite isotherme est ensuite placée dans un carton Les Nouveaux Fromagers pour protéger les fromages durant tout le transport.


Détails de la solution de conditionnement :

  1.  Les fromages sont emballés dans du papier ingraissable. Certains fromages bénéficient d’un emballage complémentaire dans du film alimentaire (ex. gorgonzola) ou sont mis sous vide.
  2.  Les fromages sont placés dans une boîte isotherme.
  3 .  Des gels eutectiques sont placés dans la boîte isotherme pour maintenir une température <8°C.

   4 . La boîte isotherme est placée dans un carton « Les Nouveaux Fromagers », protégeant les fromages.



J'ai reçu un mail 2 jours avant la livraison pour m'indiquer le jour de la livraison pour surveiller ma boite aux lettres.


J'ai reçu ma box, place aux photos :

Mes fromages sont arrivés en très bon état et frais :)
Sur chaque fromage se trouve une étiquette avec le nom du fromage et la date limite de consommation.







 Voici le détails des fromages reçus :
( leur site est bien fait car vous avez des informations sur les fromages, cliquez sur le nom des fromages et vous serez redirigés vers la fiche produit ) 

Roquefort
Roquefort Vieux Berger - Lait cru de brebis - SARL Yves Combes














Salers
Lait cru de vache - SNC Nouaille











Pelardon
Lait cru de chèvre - Fromagerie Vincent













Tomme des Allobroges
Lait cru de vache - La ferme des Thônes














Pour plus d'informations rendez vous sur leur site www.lesnouveauxfromagers.fr et sur leur page facebook.

J'adore le fromage et j'aime le déguster tel que sur du bon pain.
Mais au moment où je vous écris, je viens de réaliser une recette avec l'un des fromages :)
Je la posterai dans les prochains jours. 


1 commentaire:

  1. pas mal cette box, j'adore le fromage mais je préfère le choisir au cas ou je n'aime pas la sélection mais c vraiment sympa :)
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer