jeudi 9 janvier 2014

Mousse chocolat truffe


Je suis gourmande ............. et ça tout le monde le sait :)
J'ai reçu de nombreuses boîtes  de chocolat pour les fêtes de fin d'année.
La petite cuisinière que je suis, adore innover et tenter de nouvelles recettes.
J'ai donc utilisé des truffes au chocolat pour préparer une  mousse au chocolat à tomber par terre :) .
J'ai pris la base de ma recette de mousse au chocolat ultra légère en remplaçant le chocolat par les truffes.



Ingrédients pour 6 personnes :
300 gr de truffes Père Louis
 ( reçu dans ma box Charlie Jasmin  de décembre )

315 gr de blanc d’œuf ,  ( ici  blanc d’œuf liquide pasteurisé  de mon partenaire Protegg )

1 pincée de sel







Monter les blancs d’œufs fermes avec une pincée sel.

Faire fondre les truffes au bain marie.
Mettre le chocolat dans un saladier et laisser  un peu refroidir.

Ajouter une petite quantité de blancs et mélanger énergiquement.
Ajouter ensuite en deux fois et délicatement le reste.



La mousse au chocolat est prête.
Laisser la dans le saladier ou dans des ramequins.
Placer au frais au moins 2 heures.













Bonne dégustation ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire