lundi 6 janvier 2014

Test : préparation pour pâte à crêpes de Gruau d'Or




Mon partenaire Gruau d'Or m'a envoyé une préparation de pâte à crêpes que je viens de tester .
C'est très simple : la pâte est prête en 5 minutes et il n'y a pas besoin de temps de repos pour la pâte.
Il suffit de mélanger 250 gr de préparation ( soit 1/2 paquet ), 50 cl de lait et 1 cuillère à soupe d'huile ou 25 gr de beurre.

Avec un paquet, vous pouvez préparer 30 crêpes.












J'ai juste ajouté un peu plus de lait dans la pâte pour qu'elle soit bien fluide.
J'ai une très grande crêpière de 30 cm, et j'ai pu faire 22 crêpes.













 J'ai préparé des crêpes salées et sucrées.

J'adore les crêpes au jambon.
Il suffit de faire cuire une crêpe d'un côté et de la retourner dans votre crêpière.
Mettre hors du feu et ajouter sur la moitié de la crêpe de la crème fraîche, du jambon, de l'emmental râpé, du sel et du poivre.
Replier la crêpe et faire dorer de chaque côté.









Et voici la version sucrée, pour les gourmands :)

Crêpe au coulis de framboise, 
 recette ici .




Crêpe au  caramel au beurre salé,
 recette ici .













Cette préparation est rapide à faire et les crêpes sont très bonnes.
Merci à Gruau d'Or  pour cette préparation qui permet de faire des crêpes facilement. 
Vous pouvez trouver des préparations à cake, kougelhopf, pizza ... , idéales pour les cuisiniers, les pressés et les personnes moins à l’aise avec la cuisine qui souhaitent mettre la main à pâte .



1 commentaire: