dimanche 2 février 2014

Sirop de Lavande




J'ai reçu dans ma box Charlie Jasmin de janvier sur le thème des princesses et des chevaliers ( mon article ici ) des fleurs de lavande.

Je suis une fan de sirop et l'idée du sirop de lavande m'est tout de suite venue en tête.







  

Pour environ 75 cl de sirop :
50 cl d'eau
500 gr sucre
6 cuillères à soupe de fleurs de lavande

9 gouttes de colorant liquide rouge
6 gouttes de colorant liquide bleu










Verser le sucre et l'eau dans une casserole.
Porter à ébullition.
Réduire le feu et faire cuire à petit bouillon pendant 15 min.
Arrêter la cuisson et verser la lavande.
Laisser la infuser pendant 2 heures.
Filtrer le sirop et ajouter du colorant violet ( mélanger 9 gouttes de colorant liquide rouge et 6 bleu ).

Conserver au frais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire