samedi 8 mars 2014

Verrines légères aux fraises et biscuits roses de Reims




Je dédie cette recette à ma copine une Diététicienne en cuisine.
J'ai participé à son concours sur le thème des desserts lights.
J'avais participé avec ma recette de  mousse aux trois chocolats légère ( aux blancs d'oeufs ) .

J'ai reçu un joli colis de gourmandises dont des biscuits roses de Reims.
J'ai donc essayé de réaliser un dessert léger pour lui faire honneur.


Pour 4 personnes :
  • 500 gr de fraises ( ou des framboises )
  • 250 gr de fromage blanc à 0% de matière grasse
  • 100 gr de biscuits de Reims
  • 7 cuillères à soupe d' aspartame ( j'ai choisi d'alléger mon dessert avec de l'aspartame. Vous pouvez évidemment mettre du sucre )
  • 1,5 feuilles de gélatine
  • 2 gouttes de colorant rouge ( facultatif )
  • 2 sachets de thé aux fruits rouges ( j'ai utilisé du thé à la fraise des bois et à la rhubarbe reçu dans la box La Tea Pochette. )



Infuser votre thé une dizaine de minutes.
J'ai utilisé mon bol à anse de  Cookut.
Ce bol permet de faire chauffer l'eau à très forte température au micro-onde et ensuite de le sortir grâce à sa anse sans se brûler.





Préparer un coulis :
Mixer 100 gr de fraise avec 2 cuillères à soupe de thé et 2 cuillères à soupe d'aspartame ( ou + suivant les goûts).






Placer votre gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Dans une tasse, faire chauffer 4 cuillères à soupe de thé et y faire fondre la gélatine. Bien mélanger.

Mélanger ensuite le fromage blanc avec 5 cuillères à soupe d'aspartame ( ou + suivant les goûts ) et le mélange thé gélatine.
Ajouter 2 gouttes de colorant rouge pour une belle couleur.

Réserver 4 fraises pour le décor. 
Ajouter le reste de fraises couper en petits cubes dans la crème.



Dresser les verrines.
Commencer par une couche de biscuits roses.
Imbiber rapidement les biscuits de thé et placer au fond de votre verrine
Ajouter ensuite la crème puis le coulis.
Décorer avec des fraises et des biscuits.
Placer au frais 2 heures avant dégustation.









Bon appétit !
Vous pouvez vous faire plaisir avec ce dessert light :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire