mardi 15 avril 2014

Chocolat noir au marshmallow fluff fraise



Ingrédients pour 15 chocolats :
  • fluff à la fraise ( c'est une pâte à marshmallow )
J'ai utilisé un moule en forme de cœur, ici de la marque Cookut. 
Les chocolats se démoulent en un clin d’œil.




Hacher grossièrement le chocolat, ici avec mon couteau en céramique Cookut :) 

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Pour un chocolat brillant, j'ai tempéré mon chocolat noir.
Commencer par faire fondre le chocolat et laisser le monter à 55°c.
Placer immédiatement le récipient sur un saladier d'eau froide et laisser redescendre à 28-29°c tout en remuant régulièrement.
Replacer le chocolat au bain marie et laisser le monter à 31-32°c.


Verser tout le chocolat en le répartissant dans chaque empreinte.
Retourner le moule sur un saladier muni d'une grille.
Laisser le chocolat couler dans le saladier pendant 5 minutes. 
Vous pouvez aussi le faire avec un pinceau.
Avec une spatule, racler le moule pour retirer l’excédent de chocolat présent entre chaque empreinte.
Verser l'excédent de chocolat dans votre bain marie et laisser le chocolat dans la casserole ( feu éteint ).



Placer le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Garnir ensuite de fluff.
Si besoin faire fondre de nouveau le chocolat restant ( moi il était encore liquide ).
Refermer le chocolat avec un pinceau ( ou une cuillère ).


Placer le moule au réfrigérateur minimum 30 minutes.
Les chocolats doivent se démouler facilement, sinon replacer au frais.
Couper les extrémités du chocolat si besoin ( si vous travaillez proprement, vous n'aurez pas besoin de le faire )










Bonne dégustation :)


2 commentaires:

  1. Une petite question est-ce obliger de bien regarder pour les températures?
    Je n'ai pa de thermomètre cuisine...

    RépondreSupprimer