vendredi 16 mai 2014

Tarte framboise pistache sur sablé breton



J'aime les tartes qui croustillent :)
J'ai dont opté pour un sablé breton.
J'ai utilisé la recette du sablé breton de Christophe Felder car sa recette est parfaite.

Ingrédients pour une tarte de 24 cm :
  • Sablé breton : 
3 jaunes d'oeufs
130 gr de sucre semoule
150 gr de beurre mou
200 gr de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

  • Crème pâtissière :
50 cl de lait
50 gr de farine
100 gr de sucre

2 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille


  • Garniture :
 375 gr de framboises
une grosse poignée de  pistache émondée ( de mon partenaire FruitsSecsDuWeb.Com )




Commencer par préparer 50 cl de crème pâtissière.
Cliquez ici pour retrouvez ma recette de crème pâtissière.
Réserver au frais et préparer ensuite le sablé breton.







Fouetter ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite le beurre mou et mélanger à l'aide d'une spatule de manière à lisser l'ensemble. 




Ajouter la farine tamisée, le sel et la levure.
Mélanger à la spatule jusqu'à obtenir une belle boule.
Envelopper la pâte avec un film alimentaire.
Placer au frais pendant 2 heures.




Etaler ensuite la pâte sur une feuille de papier cuisson farinée.
Découper un disque de pâte à l'aide d'un cercle à tarte de 24 cm.
Préchauffer le four à 180°c.
Faire cuire entre 15 et 20 minutes.



Sortir la crème pâtissière du réfrigérateur.
Fouetter là pour la rendre lisse.
Une fois le sablé refroidi, recouvrir de crème.
Ajouter ensuite les framboises et les pistaches concassées.











Bonne dégustation :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire