vendredi 20 juin 2014

Torsades apéritives



Aujourd'hui je vous propose une recette pour l'apéritif que j'ai découvert chez mon amie La passion d'Olivia.

Je vous propose deux versions :
  • torsades saveur pizza
  • torsades saveur poivron

Vous pouvez en faire avec de la tapenade, du pesto, de la crème et du gruyère, du jambon, du pavot, du sésame .....


Ingrédients pour une trentaine de torsades:
  • Torsades saveur pizza : 
1 pâte feuilletée
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
emmental râpé
origan
1 jaune d’œuf

  • Torsades saveur poivron : 
1 pâte feuilletée
1 pot de délices de poivrons rouges reçu dans ma box  Charlie Jasmin
1 jaune d’œuf 


Préparer les torsades pizza :

Dérouler la pâte feuilletée.
Etaler le concentré de tomate sur la moitié de la pâte puis saupoudrer d'origan et de fromage râpé.
Replier la pâte.
Découper des lanières d'environ 1 cm de long, puis les couper en 2.
Torsader les lanières en pinçant chaque extrémité puis en tournant avec vos mains.




Préparer les torsades saveur poivron :

Dérouler la pâte feuilletée.
Etaler la préparation aux poivrons puis replier la pâte.
Découper des lanières puis torsader.










Appliquer le jaune d’œuf battu au pinceau ( ici de chez Cookut ).

Préchauffer le four à 180°c
.
Faire cuire entre 10 et 15 minutes.












Bon appétit :) 


J'ai dressé mes torsades dans mes minis cocottes EVE de chez Cookut.
Elles sont tellement belles que je m'en sers pour cuisiner et pour servir mes plats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire