jeudi 31 juillet 2014

Nature et régions : colis fermiers livrés à domicile



L'année dernière, j'avais reçu un très beau colis de mon partenaire Nature et Régions.

Nature et Régions vous propose de découvrir les saveurs de nos terroirs grâce à des colis de viande de bœuf, de volaille et de charcuterie proposée par des éleveurs traditionnels.
Ils proposent des produits d'excellente qualité, issus d'élevages sélectionnés avec soin.
La viande livrée est un produit du terroir venu directement de nos campagnes.

Leur concept repose sur 4 principes fondateurs : la qualité, le prix, la transparence et la variété.

Comparés aux offres traditionnelles en magasin, les prix sont en moyenne 30% moins chers pour des produits similaires.

J'avais reçu des produits fermiers d'excellentes qualités, de nombreux morceaux de bœuf.
J'avais été très satisfaite par la qualité des produits, la livraison et la chaine du froid qui avait été très bien respectée.
Un réel coup de cœur.



Je vous invite à relire mon article ici :


N'hésitez pas à visiter le site de Nature et Régions pour plus d'informations : http://www.nature-regions.com/
Retrouvez les informations sur la livraison, le respect de la chaine du froid ici.


Début de semaine, Louis Bernard m'a contacté pour m'informer qu'une nouvelle livraison était prévue : quelle belle surprise !

J'ai été contactée lundi et livrée mercredi : livraison très rapide.
La veille et le jour même, on reçoit plusieurs mails pour nous informer du suivi de la livraison.



A l'ouverture du colis, la viande était très fraîche.
Le colis isotherme breveté et certifié AFNOR garde vraiment très bien le froid .
La viande était très bien protégée et ma marchandise n'a subi aucune casse lors du transport.






 





Voici le contenu, un énorme colis de 14 kg ( 10 kg de viande et 4 kg pour le colis )  : 

Voici le détail :








































1er constat, la viande est très belle.
Chaque produit est étiqueté ce qui permet d'avoir des informations sur la traçabilité, le nom du produit, son poids, sa date limite de consommation.
Les produits sont emballés sous vide ce qui permet de prolonger les dates de consommation. 
Vous pouvez également congeler la viande directement dans ce sac, c'est super pratique.
Retrouvez la fiche à télécharger avec tous les trucs et astuces concernant la congélation et la décongélation de la viande.





  • J'ai déjà goûté la sauce bolognaise :
La sauce est préparée artisanalement pour accompagner vos pâtes, simplement et rapidement.
La sauce bolognaise prête à l'emploi a été réalisée à partir  de viande de bœuf élevé sur la région de Luzy ou du plateau Brionnais proche de Charolles.
Réchauffer dans une casserole ou au micro onde (5 minutes ).

Nous avons bien aimé ce produit, la sauce est bien parfumée avec de nombreux morceaux de viande, rien à voir avec les préparations bolognaises en pot du commerce.
Retrouvez ce produit ici.





  • Ce dimanche, nous avons préparé un barbecue avec avec les merguez, les espelettes et les  chipolatas.
    La viande était d'une qualité exceptionnelle
    .



  • Escalopes de veau à la crème et aux champignons 
Cliquez ici pour la recette  













     
     

  • Escalopes de veau à la milanaise
Cliquez ici pour la recette













  • Poivrons farcis
Cliquez ici pour la recette














  • Palmier au jambon
Cliquez ici pour la recette


















  • Rôti de veau aux champignons
Cliquez ici pour la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire