mardi 5 août 2014

Pancakes



 Cette recette est la recette de mon amie Les gâteaux de Stéph, un délice que je partage avec vous :)


Ingrédients pour une dizaine de pancakes :

250 gr de farine
40 gr de sucre
2 œufs
1 sachet de levure chimique
60 gr de beurre
30 cl de lait
1 pincée de sel


Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter ensuite les œufs et mélanger à nouveau.
Ajouter enfin le beurre fondu et bien mélanger.






Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.
Faire des petits ronds à l'aide d'une louche.
Faire cuire quelques minutes sur chaque face (la 2eme cuit plus vite, à surveiller).
Lorsque la pâte commence à "buller", retourner le pancake.





Vous pouvez les déguster avec la garniture de votre choix : du sirop d’érable, du chocolat, de la confiture ......
Moi j'ai opté pour une très bonne confiture reçu dans ma box Charlie Jasmin.












Bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire