samedi 25 mai 2013

Cupcakes vanille glacaçe fraise et citron

Test : préparation pour cupcakes ScrapCooking et kit à pâtisserie seringue et caissettes vichy ScrapCooking de creavea.com


J'ai réalisé des cupcakes vanille glaçage fraise et citron.
 



Ingrédients pour 8 gros cupcakes

Préparation bio pour cupcakes ScrapCooking
Kit à pâtisserie seringue et caissettes vichy ScrapCooking
2 œufs
90 gr de beurre
250 gr de mascarpone
4 cuillères à soupe de sucre glace
arôme fraise et citron
colorant rouge et jaune
décorations en sucre: cœurs et étoiles




Préparation des gâteaux :
Préchauffer le four à 180°C.
Verser la préparation dans un récipient, ajouter les œufs et le beurre fondu.
Mélanger et la pâte est prête.


J'ai utilisé les caissettes vichy jaune et rose.
Elles sont très jolies, les couleurs sont très vives.
Remplisser au 3/4 les moules à muffins.
Cuisson à 180°C pendant environ 25 minutes.


Laisser les gâteaux refroidir avant de les décorer.



Préparation du glaçage :
Je n'aime pas du tout les glaçages au beurre.
J'ai donc opté pour du mascarpone et c'est délicieux!

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace.
Diviser le mélange en deux.

Dans le premier, ajouter du colorant rouge et une cuillère à café d'arôme fraise.
Dans le second, ajouter du colorant jaune et une cuillère à café d'arôme citron.
J'ai utilisé la seringue du kit, un jeu d'enfant !
Elle se manipule facilement grâce à sa poignée.












C'est parti!
Décorer à l'aide de la seringue.
Il y a 6 embouts.
Les douilles permettent de varier vos réalisations.
J'en ai utilisé deux pour avoir deux motifs différents.



Ajouter ensuite les décorations de votre choix.



Verdict : la préparation du gâteau est parfumée à la vanille. C'est super pratique et très rapide.
Les caissettes en papier sont très solides et ont bien supporté la cuisson.
Le démoulage s'est fait parfaitement. Le gâteau n'est pas resté collé.
Mes convives ont adorés les couleurs vives de mes gâteaux.
La seringue quand à elle est facile d'utilisation.

Creavea.com  ont beaucoup de produits de cuisine créative et des  produits scrapcooking.
Pour les passionnés de cuisine qui aiment décorer leurs gâteaux, n'hésitez pas à découvrir leur site.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire