mercredi 24 juillet 2013

Galette de courgettes




Ingrédients pour environ 15 galettes :
750 gr de courgettes évidées
2 oignons
3 œufs
60 gr de farine
45 gr de chapelure
70 gr de gruyère râpé
2 cuillères à soupe de persil
sel poivre
huile

Laver et évider les courgettes.
Il en faut 750 grammes.
Râper les courgettes avec la peau.
Mettre les courgettes râpées dans une passoire avec une cuillère à soupe de sel. Mélanger bien et laisser dégorger environ 30 minutes.
Presser avec les mains les courgettes pour faire ressortir le jus des courgettes.

Mixer les oignons.
Mélanger les avec les œufs.
Ajouter ensuite la farine et la chapelure.
Mélanger bien.
Ajouter ensuite le persil, le gruyère, du sel et du poivre. 
Mélanger les courgettes et la préparation.
Goûter et rectifier assaisonnement.

Mettre une bonne couche d'huile dans une poêle.
Une fois l'huile bien chaude, former des galettes.
Poser une grosse cuillère à soupe de préparation et aplatir pour former une galette.
Faire revenir de chaque côté les galettes jusqu'à ce que les galettes soit dorées.


Bon appétit :)

5 commentaires:

  1. Salut Jessica ! J'ai testé, super bonnes ces galettes ! J'ai juste choisi un autre mode de cuisson : au lieu de les faire frire à l'huile je les ai cuites au four (chez moi c'est light...!), du coup la texture était légèrement différente mais c'était très bon aussi.
    Marion
    http://recettes-indispensables-marion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, bonne idée je testerai, merci :)

      Supprimer
  2. moi je vais teste mes il faut pas que les filles voit que ces de la courgette parce que la il y aura pas de succes
    martine

    RépondreSupprimer