dimanche 3 novembre 2013

Gâteau au yaourt multicolore


J'ai préparé pour l'anniversaire de mon fils un gâteau au yaourt multicolore recouvert de pâte à sucre.
J'ai utilisé de la pâte à sucre pour la première fois donc j'ai fait au plus simple.
J'ai décoré mon gâteau d'une carte à manger avec un chevalier, offert par l'équipe de Charlie Jasmin ( box culinaire réservée aux enfants ).





Voici la recette que j'ai utilisé :

On mélange :
1 yaourt
3 œufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 pot d'huile
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillé

Faire cuire 30 minutes à 180°c.

 Pour réaliser mon grand gâteau, j'ai doublé les doses.
J'ai ensuite séparé la pâte dans 5 bols et j'ai coloré avec des colorants en gel achetés chez Kidicakes.

Les colorants en gel ont une très bonne tenue en cuisson et une petite dose suffit, j'en suis fan :)


Verser les pâtes.
Une fois le gâteau cuit, je l'ai recouvert de chocolat.
J'ai chauffé 15 cl de lait et j'y ai fait fondre 200 gr de chocolat.










J'ai ensuite recouvert le gâteau de pâte à sucre, achetée chez Kidicakes.

J'ai saupoudré du sucre glace sur mon plan de travail avant de l'étaler.

Pour former les lettres, j'ai mélangé deux couleurs de pâte à sucre.
Libre court à votre imagination. 





2 commentaires:

  1. Très joli comme rendu le petit lucas a du être très fière de son gâteau c'est maman qui l'a fait !!!!

    RépondreSupprimer