mardi 12 novembre 2013

Tiramisu


Ingrédients pour un grand plat :
750 gr de mascarpone
6 œufs 
150 gr de sucre 
400 gr de biscuits à la cuillère ou de boudoirs 
1 bol de café bien fort ( et froid ) 
cacao amer 
un bouchon de rhum ou de l'extrait de rhum de mon partenaire SélectArôme.

( Normalement le tiramisu est à base de Marsala ou d'Amaretto. 
Personnellement je préfère le rhum. Dans cette recette j'ai utilisé de l'extrait de rhum pour avoir le goût sans l'alcool : c'est idéal quand le dessert est destiné pour les enfants .)


Commencer par la crème :
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes et le sucre. Le mélange doit être mousseux. Ajouter le mascarpone puis de l'extrait de rhum ou un bouchon de rhum.
Monter les blancs en neige fermes et incorporer les délicatement.
Imbiber vos biscuits dans le café froid.
Ajouter la moitié de votre crème.
Lisser et saupoudrer de cacao.



Recommencer avec une couche de biscuits, de crème et de cacao.
Placer au frais une nuit entière.














Bon appétit !!!


1 commentaire:

  1. c'est le dessert préféré de mon mari, j'en fais régulièrement, mais pas assez à son goût ;)

    RépondreSupprimer