mercredi 21 mai 2014

Cupcake coccinelle



Je suis une fan de coccinelle alors j'ai voulu en faire en gâteau.
Je suis novice dans la pâte à sucre alors j'ai fait simple.

Je vais vous montrer la marche à suivre en photo.
Il vous faudra :

- de la pâte à sucre noire, rouge et blanche
- des caissettes en papier pour faire cuire les gâteaux
- un emporte pièce rond de la même taille que le gâteau
- 3 poussoirs ronds de différentes tailles pour former les yeux et les points noirs de la coccinelle
- des outils à pâte à sucre
- une spatule
- un rouleau à pâte à sucre
- un set de table pour étaler la pâte à sucre ( avec ça, pas besoin d'utiliser du sucre glace) 




Commencer par faire cuire des petits gâteaux de votre choix dans des petits moules.
Moi, j'ai utilisé une préparation à fondant au chocolat reçu dans ma box Charlie Jasmin.
C'est un fondant au chocolat aux pépites de chocolat bio de Priméal.
J'ai ajouté à cette préparation des œufs, du lait et du beurre.
Très rapide et vraiment très bon.
Je ne suis pas habitué aux préparations toutes faites, mais celle ci est très bonne avec un bon goût de chocolat.


 Etaler la pâte à sucre noire et former un cercle noir de la même taille que la gâteau.
A l'aide de la spatule, décoller la pâte délicatement et placer là sur le gâteau.
Couvrir le gâteau entièrement ( aidez vous de vos mains pour bien la faire adhérer sur toute la surface du cupcake ).





Etaler la pâte à sucre rouge et former un cercle rouge de la même taille que le noir.
A l'aide de l'emporte pièce, découper un arc de cercle et retirer le surplus.
Faire un trait léger ( n'appuyez pas trop pour ne pas découper la pâte à sucre ) et réaliser une sorte de triangle pour former des ailes ouvertes.
Placer ensuite sur le cupcake.



Etaler de la pâte à sucre noire et blanche.
Faire des ronds blancs avec le poussoir de taille moyenne et des ronds noirs avec le petit poussoir.
Former ensuite les yeux en superposant les ronds des deux couleurs.
Avec les outils à pâte à sucre, former la bouche.
Former les points noirs de la coccinelle avec les 3 tailles de ronds.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire