lundi 16 juin 2014

Astuce pour sublimer vos flans : les verrines penchées.



J'aime cuisiner mais j'aime aussi la rapidité.
Quand je n'ai pas le temps et que je veux faire plaisir aux enfants je leur prépare des flans.
C'est simple et les enfants adorent, je suis sûre que vous en avez tous dans vos placards :)

J'aime combiner les saveurs.
Voici donc une astuce pour sublimer ce dessert.

Vous aurez besoin de deux préparations à flan, des verrines ou petits verres et d'une barquette à œuf.


Ici j'ai utilisé des préparations à flans reçues dans ma box  Charlie Jasmin : saveur rose et lavande de la marque  Nat Ali .


Il suffit de mélanger 1/2 sachet avec 25 cl de lait et 1 cuillère à café de sirop d'agave ( sirop également reçu dans l'une de mes box  Charlie Jasmin )









Vous pouvez combiner les saveurs de votre choix, faites vous plaisir :
- chocolat vanille
- vanille fraise
- pistache chocolat
- chocolat fraise
- spéculoos chocolat


Préparer votre premier flan en suivant les instructions.
Le premier est celui à la rose, le flan était clair alors pour un beau visuel j'ai rajouté du colorant rose.





Verser ensuite le flan dans une verrine en penchant le verre.
J'ai utilisé une barquette à œuf et j'ai placé mes verrines penchées dans le réfrigérateur.
Attention à ne pas renverser.



Une fois le flan bien refroidi et figé, préparer votre 2ème flan : ici à la lavande ( j'ai également rajouté du colorant).
Laissez refroidir le flan dans la casserole.









Sortir les verrines du réfrigérateur et verser le 2ème flan.
Placer de nouveau au frais jusqu'à ce que le flan soit bien pris.














Bon appétit :)


Vous pouvez utiliser cette astuce pour vos mousses, vos panna cotta ....

2 commentaires: