mardi 27 janvier 2015

Chocolats transfert

Connaissez vous le papier transfert?
C'est magique !
Ce sont des feuilles à base de beurre de cacao qui permettent de décorer très facilement des chocolats.


J'ai reçu de très belles feuilles sur le thème de la St Valentin dans ma box  Charlie Jasmin.
Cliquez ici pour découvrir mon article.

Vous pouvez acheter du papier transfert à petit prix sur leur site : http://www.charliejasmin.fr/53-transfert-sur-chocolat 





J'ai choisi de faire des chocolats avec des formes et du papier transfert !
Rien de plus simple : j'ai utilisé des emporte-pièces.


Découper votre papier transfert à la taille des emporte-pièces pour optimiser le papier et ne pas en gâcher.
Placer le papier sur une assiette ( de taille allant au réfrigérateur ), face imprimée vers vous ( attention c'est très important ).
Placer les emporte-pièces dessus.








Faire fondre le chocolat au bain marie.
Du coup pas besoin de le tempérer car avec le papier les chocolats seront très beaux.

Une fois fondu, verser le chocolat dans une poche à douille.

Remplir les formes de chocolat et tapoter légèrement ( attention à ne pas faire bouger les emporte-pièces ).
Pour la quantité, c'est suivant l'épaisseur des chocolats désirées.


Placer au frais environ  1 heure ou plus suivant la hauteur des chocolat.

Regardez, c'est magique !
Le papier transfert est sur le chocolat.
Démouler délicatement en appuyant sur le dos du chocolat.
C'est délicat.
Je vous conseille des emporte-pièces avec des formes arrondi et pas trop complexe. J'ai effectivement eu du mal avec le démoulage de ma princesse et de mon prince.



Pour les offrir, j'ai utilisé la belle boîte reçu dans ma box Charlie Jasmin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire